Le monde étant ce qu’il est, j’ai décidée de régresser, pour voir.

Justement, j’avais des amis qui se demandaient si ça avait du sens de dire qu’aujourd’hui, on est progressistes.. Parce qu’aujourd’hui, il faut que ce qu’on dit ait du sens...même à TF1, ils donnent du sens a tout. Autrefois, on cherchait a émouvoir ses sens, mais maintenant non, on donne du sens..c’est vrai que pour les sens, c’était pas toujours donné, l’argent, les tourments, les mauvaises maladies. Les mauvaises maladies, elles étaient bien moins chics que maintenant, Stendhal raconte qu’il a traversé les Alpes, pour aller en Italie, pas pour faire du trekking, avec une chaude pisse...chaude pisse, c’est pas le nom de sa copine, c’est le nom d’un écoulement vénérien qu’il avait et qui le brûlait fort, sans compter de salir son linge. Et il n’en est même pas mort, enfin pas dans les jours qui suivent, de sa chaude pisse, et il avait pas de manifestations qui défilaient pour protester contre la chaude pisse, non tout le monde le laissait seul a pisser du pus tout jaune et épais, sur les pentes fleuries de la barre des Ecrins... Ce qui est peut-être une bonne chose, du point de vue écologique, parce que les gonocoques sont des organismes drôlement futés, pas comme des bisons, mais presque.,.on pourrait dire que le gonocoque est le bison futé des voies urinaires, il crée des bouchons, brûle les feux rouges et contient un génome...Vous savez, des petites hélices qui font avancer la race humaine. Maintenant, on envisage de breveter le génome humain. C’est bizarre encore, ça on n’aurait pas le droit de le reproduire sans payer des droits...

Mais, si on réfléchit comme j’essaie de vous pousser à faire, on se rendra compte que le génome humain, le reproduire, c’est la principale distraction de l’espèce humaine, et la moins coûteuse, si on n’utilise que le modèle de base... Une distraction populaire et peu coûteuse, fallait la taxer.. c’est fait.

C’est vrai que le monde est devenu drôlement solidaire. Tout au moins quand il a du fric à se faire...Je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a peu une princesse qui était un ange nous a quittée...Eh bien , on a déposé le nom de l’angélique personne, ce qui fait que je ne peux pas le citer sans verser des droits à la Corporation angélique, surtout pour moi, c’est un peu excessif, je trouve.