même trois, de sujets

J’ai deux sujets a traiter ces jours-ci, même trois.

Le premier c’est moi, j’ai des emmerdes qui ne regardent personne d’ailleurs et je devrais pas en parler, mais comme personne nous lit ça fait du bien.

Et parler, un peu.

Mon conjoint s’est pété un tendon ce qui est stupide, c’est sûr, surtout que c’était en allant chercher le journal local, sujet bête s’il en fut, mais le journal local ou on est dessus ou on est mort, auquel cas on y est partois dans la rubrique nécrologique.

Et alors, en plus, on se dit qu’on n’a pas pris le plan épargne décès de la Norwich union... si, ça existe, c’est un truc qui va avec la Redoute, ou les Trois Suisses, pourquoi trois suisses, c’est une autre question, mais intéressante, il y a bien des choses intéressantes, à ce sujet c’est que l’UBS et le Crédit Suisse fusionnent, mais votre compte il devient quoi ? il parait qu’il y a un compte ouvert au nom d’un copain a moi nommé Wladimir Ouljanow, c’est bien les graphismes allemands quand même, et puis les allemands ils font pas de conneries, enfin pas de petites j’ai lu dans un compte rendu du procès Papon qu’une dame qu’on était pas sure qu’elle était juive et et bien les allemands nous l’avait rendue sans blême, avec le ticket de retour de Treblinka gratuit c’est chouette, non, sans blague en plus, on a dû lui réclamer au retour c’est normal quand même on va pas en Pologne comme ça sans payer normalement essayez voir, à savoir ce qu’on en a pensé quand elle est revenue, on a du trouver qu’il y avait du avait du laxisme partout, surtout chez les frirsés, ah s’ils avaient eue l’administration française... Surtout que françois Mitterrand en était parce que François mitterand il a été décoré de la francisque et que c’était pas un truc qu’on touchait dans une pochette surprise la francisque, c’était pour les élites et les élites d‘un régime fasciste, c’est des élites fascistes, ca me paraît assez indiscutable. Alors que Madame Veuve aille au Chiapas c’est bien enfin je sais pas si c’est bien mais c’est pas horrible.

Bon, donc quand vous allez mourir, parce que vous allez tous mourir les mecs qui lisez ce truc, ça va faire des frais a vos ayants droits, les ayants droits c’est les mecs qui héritent, parce qu’ils héritent pas des gros sous seulement, mais Lionel Jospin il hérite peu de l’actif c’est bien pour lui, mais tout de même ces salauds ils ont voté les credits miliitaires en 1914, ils ont approuvé l’intervention, en Russie, ils ont refusé d’aider la république en Espagne, ils ont voté les pleins pouvoirs a Pétain, Léon Blum a été déporté dans une une villa particiulière ou il s’est marié, ils ont approuvé la guerre d’Indochine, celle d’Algérie, et ils veulent donner des leçons de morale.

C’est un peu tardif c’est juste l’avis de Mirabelle, hein...

Mirabelle

© Pleine Peau 1998