a r i a n e f l e u r y

Lorsqu'elle me voit nue pour la première fois et qu'elle a l'occasion de m'observer, alors donc ça n'est peut-être pas la première fois, avec son regard curieux, elle voit sur ma cuisse cette croix, elle s'étonne ;

Sans comprendre, au premier contact ; elle a un instant d'apeurement ; il y a un flottement pendant lequel elle n'est pas sûre de comprendre.

En fait elle ne comprend pas. Tu as du souffrir.

Ah? Je suis étonnée. Sincèrement. Alors je dois me rappeler, me remémorer. Essayer d'imaginer ce que je pourrai raconter, comment l'expliquer, comment donner une consistance à un acte créatif qui m'est étranger.
Non, pas de souffrance, pourtant.

Elle est gênée, d'aborder ce sujet, que je le sois moins qu'elle, que j'attende les questions que je sais déjà qu'elle me posera, ou justement, qu'elle ne me posera pas. Non ça n'a pas fait mal, non je n'ai pas eu peur.

Il y avait la peau, il y avait la lame. Et il y avait bien la chair en dessous. C'est la main qui a tout fait. La cuisse s'est tranchée net, un trait, un deuxième, sécant. Et le sillon qui s'ouvre, la peau qui s'écarte. A l'intérieur c'était donc bien rouge et vivant. La lame picotait légèrement ; mordante elle n'a pas hésité. C'était si fascinant qu'elle voulait se promener partout sur les jambes et taillader l'envelope, mettre à nu l'intérieur. La main s'est arrêtée. Suspendue. Envisageant les question qu'on n'oserait pas poser.

Assez, fut-il décidé ; par la main, par la cuisse, par la cicatrice en devenir. C'est vrai, ce n'était pas terrifiant, pas plus que douloureux. Je n'ai rien vu. Je crois même, à vrai dire, que je ne me souviens plus.

Et lorsque je suis confrontée à son regard qui se pose sur ma cuisse rapiécée, sur cette croix luisante, semblable à une couture, j'ai l'impression de me réveiller antérogradement amnésique.

Que dire? Qu'avoir ressenti alors? Il faut savoir, il faut se rappeler. Il faut inventer, il faut impressionner puis rassurer. Toujours pareil, chaque fois pareil.
Sender: root
X-Mailer: Mozilla 4.04 [en] (X11; I; Linux 2.0.31 i586) MIME-Version: 1.0 To: Pleine Peau <edite@pleine-peau.com> Subject: Re: [Fwd: Re: tiens, prends ca!] Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1 Content-Transfer-Encoding: 8bit
>>
>> j'ai réponse à tout:
>>
>> si c'est un garçon
>> si il t'a reconnu

>ça pourrait etre une fille, qui ait couché avec moi
>qui soit (déjà) amoureuse de toi
>ou qui ait couché avec toi
>et qui soit (déjà) amoureuse de moi
>ca pourrait etre un mec,
>qui ne veuille pas coucher avec moi
>qui soit (aussi) amoureux de toi quelle importance?

>Ou quelqu'un qui sait qu'il va te détester.

>Pourquoi pas?
p l e i n e p e a u